La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le Client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du Client ou de toute autre personne physique de son choix. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni vers des boîtes postales.
Le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.). LES FRIPLETTES ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition ou à la nouvelle présentation par le livreur seront à la charge du Client.
Les délais indiqués pour la livraison sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. LES FRIPLETTES ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.
Le Client est tenu de vérifier l’état des produits lors de la réception. En cas de dommages, il doit mentionner avec précision ses réserves sur le bon de livraison, et les réitérer auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours de la livraison conformément aux dispositions de l’article L.133-3 du Code de commerce. Il doit en outre informer LES FRIPLETTES par lettre recommandée avec accusé de réception de tous dommages dus au transport dans les dix (10) jours suivant la réception.
LES FRIPLETTES ne livrera qu’en France Métropolitaine.
Vous disposez de 10 jours à compter de la date de livraison pour retourner le produit dans son emballage d’origine pour remboursement. Le retour ne sera accepté que si le produit n’a pas été déconditionné / utilisé. Tout retour devra être demandé par mail à lesfriplettes@gmail.com. Les produits retournés devront être accompagnés de leur emballage d’origine.
Les remboursements des produits seront effectués dans un délai maximum de 30 jours après la réception desdits produits. Le remboursement s’effectuera suivant le mode de règlement choisi par le Client au moment de sa commande.
Pour garantir le bon acheminement des colis, les expéditions sont proposées en Colissimo ou lettre suivie, suivant la taille et le poids de l’objet. Dans la logique de réduction des déchets, les cartons d’expéditions seront, dans la mesure du possible, des cartons de seconde main (mais en bon état).
Aucun produit ne sera envoyé sans suivi, afin d’éviter tout litige ou problème inhérent au prestataire.